BOUCLE
à Gondrin

Par la Chapelle de Tonneteau – à pied

A l'ouest du Gers, en territoire Armagnac et d'Artagnan, ce circuit ponctué de points de vue sur Gondrin, permet la découverte de sites nichés dans la nature, telles la chapelle de Saint-André ou la chapelle de Tonneteau.

Détail de l'itinéraire

Gondrin
BOUCLE
BALISE
Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

1- Longer les terrains de tennis par la droite et poursuivre tout droit par la rue Jean-Ducasse. Aller à gauche puis à droite. Après les pins, prendre à gauche le chemin qui longe la plantation par la droite. Au bout tourner à gauche et passer en bordure des vignes. Continuer par la route sur 400 m. Elle vire à gauche et atteint un carrefour.
2- Prendre le chemin caillouteux à droite vers la ferme “Jouéou”. Au niveau des bâtiments, bifurquer à droite direction “Las Mariès”. Laisser la ferme à gauche et continuer sur l’allée goudronnée pour arriver sur une voie communale (sur la droite le domaine viticole de Guillaman). Bifurquer à gauche. Après 500m, descendre à gauche le long d’une vigne, puis remonter sur 750m pour atteindre une petite route. L’emprunter à gauche sur 200m.
3- Descendre à droite vers las Coustètes. 500m plus loin, dans le virage, quitter le chemin empierré pour continuer tout droit le long d’un pré. Le chemin serpente entre les haies. Franchir le ruisseau Lasdouts et remonter à gauche, en contrebas de la ferme Sentets, vers une voie communale. Au sommet, tourner à gauche.
4- Descendre à droite le chemin d’exploitation, puis remonter en direction de la chapelle de Saint-André. Contourner l’édifice pour déboucher sur une voie communale et l’emprunter à gauche sur 1,2 km.
5- Tourner à gauche dans une allée de vignes. Au bout, tourner à droite dans une autre allée de vignes et déboucher sur un chemin parallèle à une ancienne voie ferrée. Bifurquer à gauche et continuer tout droit sur 800m.
6- Rentrer à droite sur la plate-forme de l’ancienne voie ferrée. Après 2 kms, prendre à gauche vers la chapelle de Tonneteau. Pénétrer dans le site et quitter le lieu par une petite route.
7- A l’intersection, bifurquer à droite, passer la tonelle, longer le cimetière, virer à droite, puis suivre à gauche la rue de l’Égalité. Gravir le raidillon en face, prendre la rue à droite. Depuis la place du Monument aux Morts, rejoindre le parking
ParkingParking gratuitSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéModéréDurée03h00Dénivelé104 D- / 174 D+Distance11,5 kmAltitude Max.174 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?