INTERVIEW NICOLE DAUGUEN – FESTIVAL STREETART Quand le graff se met au vert à Eauze!
Parlez -nous de vous :
Je suis originaire de Lons-Le-Saunier dans le Jura. J’ai déménagé dans le Gers il y 5 ans et demi, avant un passage par Dijon pour mes études et Paris pour mon activité professionnelle où j’ai exercé le métier de cheminote. J’ai décidé en 1981 de changer d’orientation professionnelle et je suis partie à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussés pour un poste administratif (Génie Civil et Construction)
Comment avez-vous découvert le Grand Armagnac et pour quelles raisons avez-vous choisit cette région pour y vivre :
Quand je travaillais en région parisienne, je me suis liée d’amitié avec une collègue gersoise (depuis 1973) qui me parlait du Gers, de son bien vivre, de sa gastronomie, de son côté festif. En 2013, à ma retraite, j’ai décidé de venir passer quelques jours dans le Gers...Je suis arrivée à Eauze un jeudi matin, jour de marché et j’ai eu un réel coup de cœur pour cette ville. Au bout de quelques mois de recherches j’ai enfin trouvé une maison à Ayzieu où je réside aujourd’hui.
Comment en êtes vous venue au Streetart , et quel a été le déclic pour créer ce Festival
en campagne :
Passionnée d’Art, de culture, j’ai été bénévole pendant plusieurs années à la Maison Mère d’Emmaus en région parisienne. J’ai découvert le Streetart là-bas où j’ai eu le plaisir de rencontrer de nombreux artistes qui animaient des ateliers et qui exerçaient leur art au sein de cette communauté…Des rencontres inoubliables, des personnalités uniques et à l’écoute des autres … je suis restée en contact avec beaucoup d’entre eux, et certains viennent durant le Festival à Eauze…
Le déclic s’est fait sur une nationale où j’ai remarqué un tag qui avait été fait sur un mur à l’abandon…. J’ai trouvé l’idée super intéressante de mêler l’art urbain à nos paysages gersois. La municipalité d’Eauze a très bien accueilli mon projet et voilà comment tout a démarré en 2015 avec la première édition…
ou sur facebook : Street'Art'Magnac Festival