Les démarches pour la cure

  • bbt-thermes-interieur-1-671500

Présentation

La presciption de votre cure thermale

Une cure thermale est un acte “médical”. Pour donner lieu à une prise en charge, elle est obligatoirement prescrite par un medecin.

Avant votre départ

1. Votre médecin traitant prescrit la cure en remplissant un formulaire de demande de prise en charge
2. Vous renvoyez ce formulaire complété à votre Caisse d’Assurance Maladie.
3. Dès réception de la réponse, il est important de vérifier: nom du bénéficiaire, station thermale, orientation(s) thérapeutique(s), date de validité (la prise en charge est valable jusqu’au 31/12 de l’année en cours), tampon et signature de la Caisse sur chaque volet. En cas d’erreur, il faut contacter votre Caisse.
4. Consultez votre médecin, si possible, au plus tard au cours du trimestre qui précède votre départ en cure.
 

Comment bien préparer votre cure

Lors de la réception de la réservation, les Thermes de Barbotan vous adressent un reçu d'arrhes confirmant le jour et la tranche horaire attribuée pour la cure thermale.
Afin d'obtenir satisfaction pour les horaires et jour d'arrivée, il est souhaitable que vous réserviez en priorité la cure thermale et effectuiez ensuite la réservation de l'hébergement et le rendez-vous médical.

Réservez votre cure thermale en 4 étapes :

1. Réservez votre cure en contactant le service de réservation ou via le site internet
2. Réservez votre hébergement
3. Prenez rendez-vous avec le médecin thermal de votre choix
4. Munissez vous de votre ordonnance et présentez vous au centre d'accueil des thermes pour établir votre carte de soins personnalisée

Les soins sont administrés tous les jours ouvrables et tous les jours fériés, sauf le dimanche.
Pour une cure classique de 18 jours, le traitement thermal quotidien dure environ 1h30 à 2h selon la ou les orientations thérapeutiques et la prescription médicale correspondante.
A Barbotan les Thermes, des médecins spécialisés surveillent le bon déroulement de votre cure thermale afin de vous permettre d'en retirer tous les bienfaits.

OUVERTURE DES THERMES du 26 février au 01 décembre 2018
Heures d'ouverture du bureau d'accueil : du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 13h30 à 17h, le samedi de 7h à 12h

Infos utiles :

. Les mois de Septembre et Octobre sont particulièrement fréquentés. Choisissez plutôt le printemps, les mois de Juillet et Août, ou la fin de l'Automne. Un conseil réservez le plus tôt possible. Vous aurez ainsi plus de latitude pour déterminer les dates de votre séjour et indiquer vos souhaits d'horaires de soins.
. Votre réservation thermale doit obligatoirement intervenir avant toute réservation d'hébergement.
. Télécharger ci-dessous les horaires de la navette municipale et le plan de Cazaubon Barbotan-les-thermes

Avis

Note :
2
/ 5
  (1  avis) Donner un avis
14h20
Note :
2
/ 5
Je viens de terminer une cure à Barbotan les Thermes ; quelle déception : l'hygiène laisse plus qu'à désirer.... C'est un lieu idéal pour les champignons qui doivent s'y sentir bien puisque plusieurs curistes sont atteints de mycose. Sans compter l'eau des piscines A et B, surtout la B dans laquelle vous avez l'impression de vous trouvez dans un bouillon de culture au quotidien (eau marron tous les jours de la semaine), il y a apparemment un problème de filtration, mais aucune fermeture pour réparation, on continue à y envoyer les curistes ! La pompe à fric elle, marche bien !!! Le personnel est adorable, sauf celui de la piscine (je ne parle pas des plus jeunes qui sont sympas) qui prend les curistes pour des enfants de maternelle en se permettant des réflexions ! Conclusion je n'y remettrai pas les pieds et je ne suis pas la seule..
Avis par type de profil
Coordonnées
Les démarches pour la cure
Barbotan-les-thermes
32150
CAZAUBON
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.