BOUCLE
à Eauze

Circuit le Sentier d'Emilie – à pied

Dans un cadre paisible de nature, le circuit parcourt les vignes ainsi que le GR65, Chemin de St Jacques de Compostelle.

Détail de l'itinéraire

Eauze
BOUCLE
BALISE
Terre
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Départ du Domaine de Lagajan, route de Sauboires à Éauze.
Du parking, suivre la barrière blanche et traverser la vigne. Au bout, tourner à droite en rejoignant le GR65. Il rejoint une route que vous suivez à gauche. (Balisage GR)
En haut de la montée, prendre à droite vers Pénabert. Devant un silo, laisser la route à droite et prendre le chemin tout droit.
Après un chemin, prendre à gauche, le vôtre se creuse dans une châtaigneraie avant de border à droite un champ de blé puis de maïs.
Continuer le long du maïs, toujours sur le GR 65 (balisage rouge et blanc) et prendre à gauche le petit pont de bois sur le ruisseau (panneau GR)
Continuer sur le GR (environ 2 kms) jusqu’à une petite route goudronnée. A partir de là, ne plus suivre le balisage GR mais prendre la route par la droite. Elle passe devant une mare.
Arrivée à une intersection, prendre à droite, ignorer à gauche la direction Manciet et suivre la route (sur 3-4 kms) sans bifurquer. Elle ramène au Domaine de Lagajan sur la droite (indiqué par un panneau).
ParkingParking gratuitSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée02h30Distance10,0 kmAltitude Max.164 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?