Charlotte LATREILLE

INTERVIEW  - Charlotte Latreille, chef au Château Bellevue à Cazaubon




Parlez-nous de vous…
Enfant du pays, j’ai toujours vécu dans le Gers, dans notre « maison » familiale, le Château Bellevue. Ma mère s’est installée ici en 1980 et nous a transmit sa passion pour la région, sa qualité de vie et ses bons produits. C’est ainsi que depuis toute petite l’hôtel et le restaurant ont été pour ma sœur Emilie et moi, des terrains de jeux privilégiés. Cela a créé en moi une vocation.


Quelle a été votre formation ?
Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Toulouse, j’ai acquis de l’expérience chez un étoilé du Lot, chez Potel & Chabot à Paris et en Angleterre à l’hôtel du Vin. Les vins & les spiritueux sont une autre de mes passions que je partage cette fois avec Thomas, mon époux sommelier.


Quel produit préférez-vous cuisiner ?
Le Gers et le Grand Armagnac en particulier dévoilent des trésors gastronomiques. Ce que j’aime particulièrement cuisiner, c’est le foie gras. Il fait parti de l’ADN de notre région et s’accommode d’un rien pour être délicieux…


Votre coup de cœur en Grand Armagnac...et vos bonnes adresses
Mon coup de cœur en Grand Armagnac n’est pas un produit, pas un lieu mais plutôt une ambiance. Celle qui se dégage d’un chai au moment de la distillation du vin pour confectionner l’Armagnac. La convivialité secrète et privilégiée de ses lieux, hors du temps.

Côté bonnes adresses, j’aime l’armagnac de la famille Tarbe au Domaine de Pouteou à Lannemaignan, le vin BYO du Domaine d’Uby à Cazaubon, le foie gras d’oie de la Ferme de Mounet à Eauze ou encore les bons produits de la Maison Ramajo à Dému.
Enfin, mon petit plaisir est de faire le tour du lac de l’UBY avec mes enfants. Sinon, à la moindre occasion, je file manger au restaurant.

 
  • bellevue1-1077
  • bellevue5-1080
  • bellevue3-1075
  • bellevue4-1076
  • bellevue6-1078
  • bellevue2-1079