BOUCLE

BOUCLE
BALISE
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

N°1) Le circuit début devant la Cathédrale Saint Luperc de style gothique flamboyant, édifiée par le prieur Jean Marre. Prenez la rue Robert Daury (ancien maire), descendre la rue et arriver boulevard Charles De Gaulle, prendre la rue en face, avenue des Pyrénées.

N°2) Continuer jusqu’au Château d’eau impérial (N°2) à gauche, en léger retrait par rapport à la route. Premier château d’eau moderne, il fut édifié en France sous le second empire, en 1870 par Henri de Sardac. Tourner à gauche pour emprunter la rue Beausoleil. Vous amorcerez ensuite une descente (suivre es barrières en bois bordées de prunus) pour vous retrouver dans l’avenue des fleurs, en face de l’école maternelle Beausoleil.

N°3) Traverser le parking vers la salle de sport et vous empruntez le petit chemin blanc sur la droite pour descendre jusqu’au groupe scolaire Félix Soulès (N°3).

N°4) Passer devant l’école et arriver jusqu’à l’Avenue d’Ampuero devant les arènes Nimeno II. Longer les arènes, tourner à droite par un petit chemin herbeux et débouchez sur une petite route goudronnée. Prendre cette route à droite, passer devant un bâtiment et de suite à gauche longez le bassin d’orage (réserve d’eau à incendie), vous débouchez sur la RD 626 que vous empruntez par la droite et la 1ère à gauche : rue de Camarade au bout de laquelle vous arrivez sur l’allée Julien Laudet.

N°5) Prendre à droite, passer devant un bâtiment et continuer vers le pont de la voie ferrée. Sur votre gauche, vous apercevrez une très belle bâtisse de pierre de taille

N°6) Arriver sur les étangs de Camarade avec, en retrait des peupliers, l’ancien lavoir de Camarade : dépasser le lavoir et prendre le petit chemin à droite qui surplombe les 2 étangs. Grimper le talus sur votre gauche en vous aidant du cordage bleu.

N°7) Pour les plus curieux, vous pouvez aller tout droit (au lieu de monter le talus) et prendre le petit pont de pierre sur la droite et vous découvrirez un peu plus loin un ancien moulin à eau sur votre gauche. Après cette escapade, vous retournerez en arrière pour grimper le talus et poursuivre sur 50m et longer le Château de Cieutat. Vous découvrirez sur votre gauche LA DOMUS DE CIEUTAT que vous longez sur 100m. Continuer sur le chemin du château et arriver au rond-point, prendre à gauche en remontant l’avenue de la Ténarèze vers le centre-ville. Remonter la rue Saint July pour rejoindre place de la Cathédrale.
Parking à proximitéSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDistance7,0 kmAltitude Max.164 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?